La minute numérique

La vidéo est l’un des formats les plus engageants du web. Pour cette raison, les entreprises ont tout à gagner à intégrer ce format dans leur stratégie de communication.

Découvrez les 7 éléments clés à connaître sur ce format engageant selon l’étude menée par Oberlo.

N°1 - Le succès de la vidéo
Aujourd’hui, 7 consommateurs sur 10 préfèrent le format vidéo au texte pour découvrir les produits ou services d’une marque. Enfin, ce format permet aux internautes de découvrir des contenus de façon interactive et dynamique.

N°2 - Une demande de vidéo en augmentation
L’étude menée par Oberlo démontre que 86% des consommateurs souhaitent voir plus de contenus vidéos de la part des marques et entreprises qu’ils suivent et soutiennent. 

N°3 - Un outil marketing puissant 
Les chiffres montrent également que 85% des professionnels du marketing utilisent la vidéo comme outil marketing. En effet, ce support permet aux entreprises de développer la réputation de l'entreprise que de 54%. Ainsi, le marketing vidéo est très utile pour développer une image de marque, fidéliser les clients et en acquérir de nouveaux.

N°4 - Un contenu plébiscité sur les réseaux sociaux
Les consommateurs préfèrent que les marques partagent des vidéos sur leurs réseaux sociaux. En effet, ce type de contenu a 2 fois plus de chances d’être partagé qu’un autre. La vidéo est devenue l’un des formats les plus engageants sur Internet.

N°5 - Un contenu qui influence l’achat
L’étude sur les tendances du marketing vidéo indique aussi que 73% des consommateurs sont influencés par la présence d’une marque sur les réseaux sociaux pour effectuer un achat et que 90% d’entre eux indiquent que la vidéo les aident à prendre une décision d’achat. Ces chiffres ne peuvent que démontrer l’impact de la vidéo dans les décisions d’achats des consommateurs.

N°6 - Un contenu bénéfique pour le ROI
La vidéo est un format plébiscité par les marques car elle procure un excellent ROI (Return On Investment). En effet, 89% des responsables marketing qui utilisent la vidéo se disent satisfaits du retour sur investissement. De plus, 87% des professionnels du marketing affirment que la vidéo a contribué à augmenter le trafic vers leur site web et pour 80% à générer de nouvelles ventes.

N°7 - Un outil de génération de leads
93% des responsables marketing indiquent qu’un post vidéo sur les réseaux sociaux leur a permis d’attirer au moins un nouveau client. Cette augmentation de la qualité des leads est liée au fait que la vidéo permet aux clients d’en apprendre plus sur l’entreprise et les produits de cette dernière.

Vous l’avez à présent compris : la vidéo est un support plein de promesses pour vous car elle peut transformer votre image de marque aux yeux des internautes. 

 

Autres actualités

La minute numérique

Une stratégie de marketing d'influence réussie

La minute numérique

Les 5 conseils pour améliorer votre E-réputation.

La minute numérique - La vidéo

Découvrez les 7 éléments clés à connaître sur ce format engageant selon l’étude menée par Oberlo.

La minute numérique

Découvrez les 5 faits importants à connaître sur les usages du mobile en France.

La minute numérique

Les avantages du SMS marketing pour les entreprises.

La minute numérique

Face à la montée de la personnalisation et les nouvelles attentes des consommateurs, la question que se posent les entreprises est de savoir comment fidéliser les clients et créer une communauté.

La minute numérique

Les astuces pour fidéliser le client post-achat

Le Chiffre de la Semaine

72% des internautes accordent de l’importance à la politique environnementale d’un e-commerçant

Le Chiffre de la Semaine

La confiance des individus dans la publicité d'une personne connue

Les 4 étapes pour définir une stratégie web performante

Définir une stratégie web demande de déterminer au préalable des lignes directrices. Pour assurer la réussite de votre projet, il est essentiel de vous poser les bonnes questions. Dans cet article, découvrez quelles sont les 4 étapes pour établir une stratégie web performante.

Pages

Nos marques :