Qui sommes-nous ?

Créée en 2001, nous sommes une régie publicitaire locale en Bretagne, filiale du groupe Télégramme. Spécialistes de la publicité locale et régionale, notre métier est de vous accompagner dans votre communication.

Que vous soyez une PME, une grande entreprise, une association, une agence média ou une institution, nous sommes là pour vous conseiller et définir avec vous les solutions média et hors-média qui répondent le plus efficacement à vos objectifs de communication locale.

Vous souhaitez être visible dans la presse, le numérique, la télévision, l’affichage  ou le hors-média en local ? Nous avons les solutions.

Viamédia, ce sont 80 professionnels, experts de la communication locale et régionale, présents sur la Bretagne et surtout à votre écoute.

Nous vous garantissons une offre diversifiée, la maîtrise de votre budget, la proximité et de la réactivité dans nos futurs échanges.

Laissez-vous guider par notre savoir-faire et nos solutions cross-média.

Contactez-nous dès maintenant : https://www.viamedia-publicite.com/contact

Vous souhaitez rejoindre notre entreprise ?

Rendez-vous dans notre rubrique "Recrutement" afin de découvrir toutes nos opportunités de carrière.

 

Viamédia a mis en œuvre une politique égalité professionnelle depuis plusieurs années, afin de résorber les inégalités salariales. 

L'index de l’égalité femmes/hommes 2022 relatif à l’année 2021 est de 68 points sur 100.

Il se décompose comme suit :

- Indicateur 1 - écart de rémunération : 8 points

- Indicateur 2 - écarts d'augmentations individuelles (en point de %) : 35 points

- Indicateur 3 - pourcentage de salariées augmentées au retour d'un congé de maternité (%) : 15

- Indicateur 4  - Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10

Un  nouvel accord relatif à l’égalité professionnelle conclu le 23 mars 2022 fixe des mesures de correction afin de résorber plus rapidement l’écart de rémunération constaté dans l’indicateur 1 de l’index. (Viamedia s’est fixé pour objectif de porter le résultat de l’indicateur 1 de 8 à 25 points sous 4 ans maximum).

Viamédia vise notamment à favoriser l’accès des femmes aux postes d’encadrants : 

  •  En communiquant systématiquement les offres de postes d’encadrants en interne et en demandant aux managers d’encourager les salariées potentiellement éligibles à ces postes à se positionner si elles le souhaitent ;  
  • En accompagnant individuellement les salariées amenées à occuper des postes à responsabilité (entretiens, actions de formation…)
  • En établissant systématiquement le plan de formation avec l’objectif de favoriser la montée en compétence de ses salariées et leur promotion professionnelle. 
  • En formant les personnes chargées du recrutement à la mixité afin de favoriser leur prise de conscience des stéréotypes femmes / hommes.

Nos marques :