La minute numérique

Les 5 conseils pour améliorer votre E-réputation.

L’E-réputation dépend de la visibilité sur le web, des avis et des commentaires présents sur les moteurs de recherches, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums et les sites d’avis.

Selon l’Ifop, 80% des français disent se renseigner sur internet avant d’acheter un produit ou un service et 88% des internautes consultent les avis des autres consommateurs. Cela permet de mieux vendre et gagner la confiance des aspects.

Voici les 5 conseils pour améliorer votre E-réputation :

N°1 : Communiquez toujours de façon cohérente
Communiquez en adéquation avec la personnalité de votre marque et les valeurs que vous souhaitez véhiculer.
Etablissez une charte éditoriale pour vos collaborateurs afin qu’ils ne ternissent pas votre notoriété sur leur réseaux sociaux.
Faite attention à vos prises de position concernant des enjeux de la société pour qu’elles soient perçues de la bonne manière par les internautes.

N°2 : Surveillez votre présence en ligne
Restez en veille informelle. Réalisez un audit de présence de votre marque pour prioriser l’attention que vous devez porter aux espaces où vous êtes présent.

N°3 : Travaillez votre référencement
Le référencement vous permet de soigner votre visibilité en remontant les contenus positifs dans les meilleures recherches.
Vous pouvez également repérer le contenu négatif pour qu’il n’apparaisse qu’en 2ème ou 3ème page des moteurs de recherches.
Alertez également les services dont les actions sont à l’origine des contenus négatifs.

N°4 : Gardez toujours contact avec vos clients
Transformez vos clients satisfaits en ambassadeurs. Demandez-leur de laisser un avis ou un commentaire positif. Proposez leur des réductions, des points cadeaux ou autres avantages pour les inciter.
Les témoignages positifs rassurent les futurs clients.
Effectuez des sondages auprès de vos clients sur la qualité des services, sur la livraison et sur le SAV. Interrogez-les sûr de potentiels axes d’amélioration et invitez-les à suivre votre actualité en s’abonnant à votre newsletter.

N°5 : Soyez réactifs
Soyez réactifs sur les demandes des consommateurs que ça soit via les réseaux sociaux ou par le SAV. Répondez dans un délai de 24H à 48H maximum. Tenez également à jour votre fiche Google My Business. De plus, ne supprimez jamais de commentaires négatifs (sauf diffamatoires) et répondez y avec diplomatie en apportant une solution.

Autres actualités

La minute numérique

Une stratégie de marketing d'influence réussie

La minute numérique - La vidéo

Découvrez les 7 éléments clés à connaître sur ce format engageant selon l’étude menée par Oberlo.

La minute numérique

Découvrez les 5 faits importants à connaître sur les usages du mobile en France.

La minute numérique

Les avantages du SMS marketing pour les entreprises.

La minute numérique

Face à la montée de la personnalisation et les nouvelles attentes des consommateurs, la question que se posent les entreprises est de savoir comment fidéliser les clients et créer une communauté.

La minute numérique

Les astuces pour fidéliser le client post-achat

Le Chiffre de la Semaine

72% des internautes accordent de l’importance à la politique environnementale d’un e-commerçant

La minute numérique

La vidéo est l’un des formats les plus engageants du web. Pour cette raison, les entreprises ont tout à gagner à intégrer ce format dans leur stratégie de communication.

Le Chiffre de la Semaine

La confiance des individus dans la publicité d'une personne connue

Les 4 étapes pour définir une stratégie web performante

Définir une stratégie web demande de déterminer au préalable des lignes directrices. Pour assurer la réussite de votre projet, il est essentiel de vous poser les bonnes questions. Dans cet article, découvrez quelles sont les 4 étapes pour établir une stratégie web performante.

Pages

Nos marques :